Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SPIRITUALITE DES SOEURS DE LA DOC

MOIS DE JUIN : MOIS DU SACRE COEUR

28 Mai 2018 , Rédigé par SPIRITUALITE DES SOEURS DE LA DOC.over-blog.fr

Ouvrez-moi votre Cœur sacré, ô Jésus! montrez-moi ses charmes, unissez-moi à lui pour toujours. Que toutes mes respirations, toutes les palpitations de mon cœur, même pendant le sommeil, vous soient des témoignages de mon amour, et vous disent sans cesse: « Oui, Seigneur, je suis tout à vous. »

 

                  Petites Méditations (pour la fête du Sacré Coeur de Jésus)

 

 

 

Prière au Sacré-Cœur de Jésus.

Ô Cœur de Jésus, seul et légitime souverain des cœurs, daignez soumettre les nôtres à votre empire. Possédez-les tous, et faites sentir à ceux qui vous résistent ce pouvoir plein de douceur qui gagne, quand vous le voulez, les cœurs rebelles. Ne permettez jamais qu'ils s'affranchissent de votre domination, si juste, si nécessaire, et qui nous est si glorieuse.

Rendez nos cœurs flexibles et souples à toutes vos volontés, et soyez-en le guide et le modèle, afin qu'ils soient, à votre exemple, humbles, doux, patients, mortifiés, purs et bons. Réprimez-en les passions indociles et les désirs terrestres, en les élevant vers les biens célestes et immuables; rendez-les stables et sensibles, et embrasez-les du feu divin dont vous êtes l'inépuisable foyer.

Ô Cœur adorable de Jésus, faites qu'animés du désir de vous plaire et attirés par vos divins attraits, nos cœurs ne connaissent d'autre bonheur que celui de vous honorer, de vous servir, de vous aimer et de vous imiter dans tous les temps, pour mériter de vous voir, de vous glorifier et de jouir de vous dans l'éternité.

Ainsi soit-il.

Directoire des novices, 1839

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article