Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SPIRITUALITE DES SOEURS DE LA DOC

MOIS DE MARIE AVEC MERE PAULINE DE FAILLONNET

25 Avril 2018 , Rédigé par SPIRITUALITE DES SOEURS DE LA DOC.over-blog.fr

 

Prière à Notre-Dame composée par Mère Pauline de Faillonnet et récitée par elle tous les jours du mois de mai 1848.

 

Vierge sainte et immaculée, Mère de Dieu, Reine des anges et des hommes, nous vous reconnaissons pour notre Reine, notre Mère et notre Avocate auprès de Jésus; nous venons nous consacrer à vous avec tout ce qui nous appartient; nous vous offrons nos biens, nos cœurs, notre vie, notre patrie, le monde entier.

Ô Marie, qui avez tant de fois sauvé le monde, jetez encore sur lui un regard propice. Hélas! la foi s'éteint, la religion se perd. Qui nous préservera des maux qui nous menacent ? Vous seule, ô bonne mère, pouvez obtenir le pardon à des enfants coupables. Nous nous jetons à vos pieds, soyez touchée de nos gémissements et de nos larmes; souvenez-vous que le monde vous est spécialement consacré; laisserez-vous votre héritage tomber dans l'opprobre; abandonnerez-vous vos enfants à la fureur de vos ennemis?

Non, Vierge sainte, ce n'est pas en vain que l'Église vous appelle le Refuge des pécheurs, la Consolatrice des affligés ; vous nous obtiendrez les grâces qui nous sont nécessaires, vous aurez pitié de nous, vous nous sauverez.

Nous, vos filles de la Doctrine Chrétienne, réunies à vos pieds, nous nous consacrons à vous de nouveau; nous nous unissons à toutes les âmes pieuses qui trouvent leurs délices à vous aimer et à vous honorer; vous serez plus que jamais l'objet de notre vénération et de notre amour; vous serez la voie par laquelle nous irons à Jésus, et ce sera par vous que nous viendra sa miséricorde.

Apprenez-nous à faire un saint usage des biens et des maux de la vie; ramenez dans le chemin de la vertu nos frères qui s'égarent; sauvez l'Église, sauvez notre chère congrégation, sauvez le monde; faites que le flambeau de la foi s'y rallume et y brille d'un nouvel éclat ; enfin montrez que vous êtes notre mère et que Celui qui a bien voulu naître de vous pour être notre Rédempteur reçoive par vous nos très humbles prières.

Ainsi soit-il.

 
MOIS DE MARIE AVEC MERE PAULINE DE FAILLONNET

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article